Le compte-rendu « officiel » du match des seniors du 02/10

L’Ecole de Rugby du RCP Muzillacais avait bien fait les choses : une haie d’honneur de licenciés de 7 à 17 ans (non pas 77, on avait pas osé mettre le pépé) attendait les seniors à la sortie du vestiaire. Merci à eux tous. Leurs encouragements chaleureux ont fait leur effet, le RCPM l’emporte encore largement 38 à 3 contre Carhaix.

3 essais en première mi-temps, dont un essai de pénalité, un peu sévère, même si le geste sanctionné méritait d’être puni. Un bel essai en puissance des avants, un autre des 3/4, de la belle ouvrage. Les 3/4, un peu fébriles, en ajustant mieux leur passe ou en s’achetant des mains auraient pu en inscrire 2 ou 3 autres.

En deuxième mi-temps, domination aussi nette, notamment en fin de match où la condition physique du RCPM fait la différence, 3 essais de plus, dont un essai de voleur de poule de Pierre (Gendry), qui bat l’arrière adverse en pure vitesse. C’est un peu comme si Teddy Reiner battait Usain Bolt au sprint.

Première apparition sous le maillot jaune et bleu d’Alexandre Lebrun et Duncan Tomei. Bravo à tous les 2.

Pour Julien : quelques défauts à corriger . L’équipe  a joué le Rugby qu’il attend mais…seulement 20 minutes. La défense est efficace, la finition sur les attaques au large, un peu moins. Comme disent les maîtres aux élèves doués qui ne travaillent pas assez : « Peut mieux faire ».

Un grand merci à Francine et Charlie Chapelin, Maman et Papa de Gurvan qui, après des débuts à Muzillac, fait aujourd’hui les beaux jours d’Auray. Ils ont animé avec beaucoup d’efficacité et de gentillesse la buvette qui a fait une recette très convenable.

Beaucoup de spectateurs, temps radieux, belle et bonne journée de Rugby.

Prochaine journée le 16/10 à Ploudalmezeau.

L’équipe revient à la maison le 23/10 contre Landerneau. Venez encore nombreux !

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :