Victoire des seniors à Saint Père !

Belle journée de rugby ce dimanche : victoire  5 à 3 sur notre adversaire probablement le plus redoutable mais surtout très plaisante réception par un bien beau club.

A nous de leur faire le même honneur au match retour !

Voilà le compte-rendu du match par Saint Père dans le texte :

« Les poulets se sont inclinés sur leurs terres 05 à 03 face à des Muzillacais inscrits dans une démarche collective et de groupe, disciplinés, véloces et joueurs.
Ils ont occupés le terrain une bonne partie de la 1ère mi-temps, avant de planter un essai qui n’aurait pas du passer (2 placages ratés), mais qui a eu le mérite de réveiller les poulets qui n’auront pas perdus confiance, et repris espoir avant les oranges avec une pénalité réussie (malheureusement la seule aboutie, notre botteur n’étant manifestement pas dans un de ses bons jours). 
Ensuite les barbelés se dressent des 2 cotés et le jeu s’équilibre entre relances, autant des packs que des gazelles. Beaucoup d’énergies déployées pas reflétées donc par ce score très serré. Un vrai score de finale non?!

Un match très abouti, avec un niveau largement supérieur à de la 1ère série selon pas mal de joueurs (et ex), et supporters (243 au compteur, on pouvait s’attendre à plus, mais bon..). Soleil radieux, qui genait dans l’occupation du terrain. Pas de vent. Des conditions quasi parfaites.
Des supporters Muzillacais bien présents et disséminés un peu partout des 2 cotés, qui ont su donner de la voix, mais sans doute pas autant que leur coach (il faudra qu’il nous donne le nom de ses pastilles pour la gorge celui-là !). Il sait fédérer son groupe et le discipliner en apportant la dimension humaine.
Rien à voir avec le Muzillac de l’an passé, dans le niveau de jeu qui s’est élevé.
Quasiment pas de mauvais gestes, des joueurs et un staff accessibles et ouverts à la communication et prets à partager, avant et après match.

Nous restons à 2/1 en nombres de rencontres gagnées, et nous aurions bien aimé respecter l’adage: jamais 2 sans 3.
Ce sera peut-etre au retour, ou pour la finale régionale, car à ce stade, on peut déjà prétendre à en faire partie, à moins d’un faux pas. 
Ce fut une belle après-midi… »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :