Victoire des équipes Juniors et Cadets lors des matchs amicaux du 11/02…

Belles victoires de nos cadets et de nos juniors lors des matchs amicaux du 11/02 contre l’entente Elven/Ploërmel/Malestroit.

Les cadets ont marqué 7 essais sans en prendre un seul.

 

Les juniors ont remporté leur match sur le score positif de 50 à 27.

A propos des juniors, le compte-rendu de coach Antoine

En cette date du 11 février 2017 avait lieu, à 12h30, un match amical de notre entente junior Auray/Muzillac au Guerno, match qui avait été annulé au dernier moment 1 mois et demie auparavant contre l’entente Elven/Malestroit. Samedi dernier avait donc lieu ce deuxième match amical contre la même équipe.

Les visiteurs se déplaçant à 11, il fallait faire quelques réorganisations dans nos rangs afin de « prêter » certains de nos joueurs lors des 2 mi-temps. C’est avec un arbitre novice (Antoine) que le match débuta et de fort belle manière, mais malheureusement pas pour nos Juniors… L’entente Elven/Malestroit plantait 3 essais dans les 20 premières minutes et il fallait attendre, comme d’accoutumé, le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour voir nos Juniors se réveiller et enclencher la marche avant. D’abord par du combat retrouvé devant, sauf peut-être dans les rucks, et surtout une force de frappe des ¾ quasi chirurgicale à chaque fois que ces messieurs touchaient un ballon. C’est donc avec un avantage de 2 essais en plus que la mi-temps raisonna.

Au début de la deuxième mi-temps nos juniors continuaient d’asphyxier l’équipe adverse en plantant quelques essais en premières mains et un essai de filou de notre Donovan Ragot national (qui effectuait son grand retour à la compétition). L’équipe adverse parvenait tout de même à replanter quelques essais en deuxième mi-temps, mais ce fut peine perdue puisque nos juniors s’imposeront finalement sur un score sans appel de 50 à 27.

Malgré un score fleuve, il y a encore beaucoup d’axes à travailler pour la fin de saison et surtout pour l’année prochaine (touche et rucks).
Ce fut un match agréable à regarder, à jouer et à arbitrer (dixit les protagonistes), match qui se déroula dans la bonne humeur et sans aucune accroche de la part des 2 équipes.
Point positif pour certains joueurs de l’équipe qui ont fait de belles prestations, ce qui fut le cas des 2 piliers d’Auray, Estéban et Gaël, mais aussi de notre charnière Donovan & Alan qui ont réalisés un bon match ainsi que Florian qui réalisa son premier match en tant que 8.

Enfin, une pensée à Yann (joueur d’Auray), qui sortira blessé à l’épaule et qu’on espère vite revoir dans le groupe.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :