EDR/U10 : la journée de championnat du 25/03 à Ploemeur par coach François !

rcpm_u10_4

11 joueurs présents sur 13, pour jouer à 10.               
3 Matchs de 2x8min.  `
Pas de blessé.
Tout le monde à l’heure pour la fête au vieux couvent !
L’équipe jouait en poule 2 (sur 5) soit les équipes classées de 5 à la 8ème place sur 21

Résultats : 1 Nul, 2 défaites.

  • Muzillac / Vannes2 : 2 – 2
  • Muzillac / Quimperlé  : 1 – 2
  • Muzillac  / Grégam-pondi1 (entente Grand-Champ / Pontivy) : 0 – 4 ou 5 

Soit 3 essais marqués, 9 encaissés.

Aie ! Les journées se suivent et ne se ressemblent pas !

Il y a 15 jours j’écrivais : « Bravo à la défense, efficace, vaillante et plutôt bien organisée ! »

Cette fois, face à des équipes censées plus fortes, ce fut plus dur, mais pas trop mal quand même (disons 13/20). Ce ne fut pas le pire domaine de cette journée globalement très décevante.
Heureusement il y a dans l’équipe une moitié de très bons plaqueurs. Les autres doivent faire les efforts nécessaires pour vaincre leur appréhension et hausser leur niveau.

Le travail dans les rucks, lui aussi fut correct (10/20). Malheureusement,  l’immobilisme, le manque d’initiative et finalement la passivité de trop de joueurs « spectateurs » ne permirent pas d’exploiter ces bons ballons.

Alors que le travail a été fait au sol et dans la protection du ballon, qu’il est là visible, disponible, personne ne le ramasse, c’est rageant !

Mais le pire c’est l’attaque et les lancements de jeux pourtant particulièrement travaillés le samedi précédent à l’entrainement : rien d’intéressant, en panne, peut être une vraie attaque sur 3 matches, je ne suis pas sur que le ballon soit arrivé une fois à l’aile en 3-4 passes, étonnant !

Pas de passes = pas de jeu collectif, pas de déséquilibre de la défense adverse. Nous n’avons eu droit qu’à du jeu « perso » et des retours systématiques dans le « paquet » de joueurs, encore et toujours avec, à la fin un ballon perdu ou un ruck …. improductif .

Difficile dans ces conditions de gagner des matches, pourtant à notre portée, au moins les 2 premiers, et même le 3ème avec 0-1 à la mi-temps.

Les axes principaux de travail restent encore et toujours la circulation du ballon par la passe juste et au bon moment, le jeu déployé « au LARGE», la prise d’initiative, le plaquage pour tous.

Allez il reste 2 journées de championnat (et les tournois) on va se remettre au boulot et faire en sorte de rester dans les 10 premiers (Ce qui avec un effectif de 13) ne serait pas si mal.

Merci aux parents qui roulent et qui lavent les maillots

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :