Le Rugby Club du Pays Muzillacais (RCPM) accède à la Promotion d’Honneur (PH)

C’est la première récompense d’une belle saison qui pourrait en réserver d’autres.
C’est aussi, aux yeux des joueurs, la récompense la plus marquante. Si on monte en PH, c’est pour y rester. Quand on est champion, par exemple de Bretagne (le RCPM l’a été déjà 2 fois dans dans des séries inférieures), tout est remis en cause l’année suivante et c’est un peu plus difficile parce qu’on est dans une série supérieure.
Ce succès a été obtenu après 13 victoires, en général assez larges, et une seule défaite, d’un seul point.
Cette nouvelle position place le RCPM dans les meilleurs équipes seniors de Bretagne. Après 5 ans d’activité, c’est une belle performance.
 
L’équipe est un harmonieux mélange d’anciens qui, pour beaucoup, ont débuté le Rugby à Muzillac, passé quelques années au RCV (Vannes) et, comme Ulysse, sont revenus « pleins d’usage et raison…. »
« Anciens », n’exagérons rien, si on enlève 4 valeureux ancêtres, ils ont moins de 25 ans. Les jeunes ont de 18 à 20 ans et viennent s’intégrer à une équipe accueillante et joyeuse.
 
L’avenir est prometteur !
 
Tout ce petit monde est énergiquement animé par le groupe d’entraîneurs constitué autour de Julien Tobie qui, il y a 2 ans, avait déjà largement contribué au titre de champion de Bretagne en 2eme série.
 
La fin de saison permet encore quelques ambitions :
Dimanche 23/04, 1/2 finale du championnat de Bretagne de 1ere série au stade de Le Guerno et en cas de succès, finale du championnat de Bretagne le 30/04 à Perros Guirec.
Il restera encore le championnat de France dont la première place en 1ere série régionale ouvre les portes au RCPM. La route propose encore quelques belles étapes !
 
L’entraîneur est fier de ses joueurs et considère que le résultats est le fruit d’une belle synergie autour de l’équipe (le travail des joueurs, de l’ensemble du staff, des dirigeants, des bénévoles et le soutien des supporters). Il tient a les remercier tous, sans eux rien ne serait possible.
Les joueurs font l’entraîneur, pas l’inverse.
 
Tous ceux qui veulent rejoindre l’aventure pour la et les saisons futures sont les bienvenus : joueurs, partenaires et arbitre sont plus que nécessaires pour que l’aventure continue.
 
Le slogan de la campagne de recrutement de l’équipe seniors en début de saison était « Toujours viser plus haut ! Par ambition, par devoir et par solidarité ». C’est exactement ce que le club a fait cette année.
 
La belle ascension du RCPM est aussi due aux belles installations dont la Communauté de Commune Arc Sud Bretagne nous a dotés il y a 3 ans. Si ce trajet ascendant se poursuit, il pourrait nécessiter quelques aménagements des locaux.
 
RCPM_premier
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :