Le mot de coach président sur le dernier week-end ensoleillé pour le club…

Belle fin de semaine pour le RCPM , par ordre chronologique :
 
Samedi 29 les cadets, avec leurs collègues d’Auray, se qualifient pour les 1/4 de finales du championnat Grand Ouest en battant très largement l’équipe 1 de Lorient : 56 à 5, 10 essais.
Le belle série continue. Nous vous tiendrons au courant de la suite.
 
Dimanche le RCPM devient champion de Bretagne pour la 3ème fois. Victoire difficile sur l’éternel rival : Saint Père.
Match superbe, beaucoup d’engagement (sans mauvais gestes), très bon rugby de l’avis de tous, y compris des arbitres spectateurs.
Saint Père domine presque toute la première mi-temps, mène 10/0 jusqu’à la 35ème minute. Après avoir encaissé une pénalité, sur le renvoi, Muzillac enclenche une superbe attaque droit dans l’axe et termine par un essai d’ailier de Constant. Du grand art !
Mi-temps mais toujours 10-5.
En 2ème, nette domination de Muzillac. Longue séquence sur la ligne d’en-but de Saint Père, façon France-Galles mais belle ouverture du glorieux Christophe par une passe sautée pour Thomas Bellier qui marque l’essai de sa saison, transformation du Wilkinson du RCPM (PA Fenner) qui, quelques minutes plus tard, met son équipe à l’abri en réussissant une pénalité difficile.
Magnifique ambiance. D’abord les supporteurs du RCPM, ceux d’Assigné qui jouaient avant nous avec les mêmes couleurs et nous ont adoptés et surtout une joyeuse bande de copains d’enfance de Christophe (‘né natif’ de Perros Guirec) avec banderoles à la gloire de leurs héros, feu de Bengales…magnifique !
Le tout s’est achevé par une fête animée au club, après les hommages, maintenant rituels, à la chocolaterie de notre ami Gaël qui a généreusement arrosé de Champagne.
Décidément ce club sait vivre.
18157429_1867774080159044_247997749901484839_n
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :