EDR/U8 : la 6ème journée du championnat départementale par coach Mickaël…

Une fois n’est pas coutume nous commençons par les remerciements…

Merci à nos parents tellement impliqués dans l’accompagnement de nos joueurs, une entente formidable entre eux nous permet d’être sereins pour la question du transport, ce qui je tient à le souligner est primordial. Toujours plus de places que d’enfants, et des supporters fidèles et enthousiastes.
Je salue également l’entente île de Groix – Muzillac, et remercie vivement Patricia, notre secrétaire du cd56, qui a permis cette collaboration, grâce à sa grande sensibilité aux compatibilités humaines… Encore un autre remerciement à Marc, président du club de Groix, avec qui le premier contact a été en osmose avec mes attentes, et à Sébastien l’accompagnateur de nos petits Groizillons et père de Joseph, un joueur qui s’est avéré redoutable dans ce tournoi.

Redoutables étaient d’ailleurs tous nos 8 petits, Eden, Yann, Elouen, Aëdan, Manoa, Victor et Raphaël le capitaine, et, ma seule difficulté a été de les faire sortir du terrain lorsqu’il fallait équilibrer les forces, aucun ne voulant quitter son poste. « Groizillac », jouant sous les couleurs de Groix (on y croît on y va), a parfaitement incarné l’esprit du rugby, 8 petits gentlemen’s, au fair-play exemplaire, complicité sans faille bien que jouant ensembles pour la première fois, un florilège de passes, de plaquages, de soutiens, et d’essais….

Je souligne qu’ils ont, et j’en suis très fier, gardé leur flegme, même sous le joug d’incivilités verbales, qu’ils m’ont simplement rapportés et de tampons dont ils se sont toujours relevés tête haute…
Et des résultats à l’instar de cette « entente », mot phare de cette journée, tant la magie a opéré.

Les scores pour ne pas vous tenir plus en haleine, étaient de 5 à 6 pour Groizillac contre Skrank, le temps de la mise en place.

Ensuite le R.C.B.O. que nous avons vaincu 18 à 3.
Auray 2 que nous avons aussi vaincu 15 à 3.

Et pour finir, en une seule mi-temps de 8 minutes, car « nous avions un bateau à prendre », un score de 11 à 0 pour Groizillac contre Lorient 2 qui a achevée une journée sans faille.

Cela me donne envie de leur faire pousser à nouveau notre cri de guerre :  » R.C. ( tous en coeur et du fond du coeur, avec des têtes de guerriers ) P.M.! »

En toute sincérité et humilité, je vous remercie tous et toutes pour cette journée, qui est une vraie récompense.
Merci, merci et encore merci, et je terminerais en simulant un nouveau cri de guerre, que j’espère valideront Marc et Sébastien, mais aussi Philippe et François, nos président et responsable de l’E.D.R. à nous : « Gros… (encore une fois tous en coeur et du fond du coeur) …Zillac ».

Pour les prochains tournois, nous alterneront les couleurs de nos 2 clubs, et pourquoi pas en « sus » un petit voyage à Groix pour aller goûter les chocolats de Sébastien, chocolatier de profession, et passer une bonne petite journée en  » familles » avec nos parents et petits… Et nouveaux amis!!!!!

PS, pour les photos, nos joueurs sont les « petits bleus ciel » avec le maillot de Groix.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :