Championnat terminé cette saison pour nos seniors

DSC_1432

Ils étaient, à la fin de la saison dernière, entrés dans la zone des meilleures équipes de la région (Promotion d’Honneur et Honneur). Ils ont largement démontré qu’ils y étaient à leur place. Un peu de chance, un seul match mieux réussi en début d’année leur aurait permis d’atteindre l’objectif inavoué en début de saison mais à leur portée lors des 6 derniers matchs : Jouer les phases finales.

L’équipe joue mieux qu’elle n’a jamais joué. L’ensemble ‘fonctionne’ bien, les joueurs semblent prendre plaisir à jouer et s’entendent manifestement bien sur et hors du terrain. On devrait pouvoir être optimiste pour l’année prochaine. Et pourtant…
chacun sait maintenant que Julien Tobie n’entraînera pas l’année prochaine.
Chacun sait aussi le rôle qu’il a joué dans la construction de cette équipe dans les 4 ou 5 dernières années.
Tous nos efforts tendent aujourd’hui à trouver un entraîneur à la hauteur de l’équipe que Julien nous a construite.

C’est donc le moment de dire merci à lui d’abord et à tous ceux qui, avec lui, ont contribué au résultat d’une belle saison, notamment à ceux qui nous quittent pour des raisons diverses :

  • l’encadrement de l’équipe :
    • Nicolas Ardouin qui a partagé avec Julien la lourde tâche de l’entraînement,
    • Marc Liot qui s’est dévoué dans les fonctions de logistique d’une équipe qui, grâce à lui, a vécu dans un confort que lui envieraient bien des équipes encore plus huppées.
    • Grand Yo qui a pris soin de leur santé lors des matchs.
  • Les joueurs que leur vie personnelle ou professionnelle entraîne loin de Muzillac : 
    • Étienne Le Jallé, en 10 ans au RCPM il a occupé tous les rôles : EdR comme joueur puis éducateur, joueur et entraîneur ‘adjoint’ des seniors, capitaine…
    • Daho Idrici, entraîneur des U14 puis U16, grand preneur de ballons en touche avec les seniors (mais pas que !) et grand animateur des soirées RCPM.
    • Thomas Boisnault qui, à un age ‘très’ avancé, a découvert le Rugby avec nous et enchanté tous ses partenaires par la sympathie qu’inspire sa belle personnalité,
    • Maxime Puren que vous seriez prudents de bien traiter puisqu’il part en école de police.
    • N’oublions pas Thomas Belier, trop occupé par sa nombreuse famille, parti en décembre après avoir participé à toutes les saisons du RCPM en championnat de Bretagne et donc assuré 3 montées.
  • Nous aurons l’occasion de dire et redire merci à tous nos partenaires. Un mot pour ceux qui ont soigné nos Seniors tout au long de la saison (et des précédentes) :
    • Pascal et l’Intermarché de Surzur qu’il dirige avec son épouse et qui, toute l’année, a fourni gracieusement les superbes repas d’après match.
    • Gaël Poivret qui, non content de nourrir ces messieurs le dimanche, assure le confort de leur arrière train dans les shorts marqués de son logo.

Et maintenant repos : un peu de jeu à 7 et de ‘toucher’ avec le groupe des ‘loisirs’ pour garder la condition physique et être gaillards pour de nouvelles ambitions.

Merci à tous les bénévoles qui ont encouragé nos champions et que nous espérons aussi nombreux l’année prochaine au bord du terrain et dans le club des supporteurs que notre ami Graham Fenner a entrepris de constituer.

 
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :