RCPM – Rugby Club Pays De Ploermel / Malestroit ce 21/10 : victoire 17 à 10

Le  compte-rendu du match par le Comité des supporters…

Vous avez été plus d’une centaine à encourager nos bleus et jaunes pour ce derby Morbihannais.
L’enjeu était de taille, il fallait confirmer cette victoire à l’extérieur à Concarneau le weekend dernier. Nos joueurs avaient à coeur de se reprendre après le derby perdu à la maison l’année dernière sur une ultime pénalité réussie par le RCBO.

Le RCBO très motivé par sa victoire la semaine dernière sur le terrain du premier marqua d’entrée de jeu suite à un joli mouvement 3/4 qui laissa leur ailier aplatir facilement. Essai transformé, les visiteurs menaient 7-0 au bout de 5 minutes. Muzillac ne semblait pas trouver ses automatismes de la semaine précédente et des lacunes au plaquage ont su profiter aux RCBO très opportunistes. Malheureusement les problèmes continuaient, LE BEL aligné comme premier centre fut contraint de sortir à la suite d’une douleur ressentie derrière la cuisse. CHAUCOT qui fit son retour après 6 mois d’absence, entra donc comme ouvreur, ce qui provoqua un replacement de FENNER C. au centre.

A la 20ème minute, le RCPM trouva enfin une brèche dans la défense rose et obtint une pénalité face aux poteaux. Pénalité manquée par le buteur du jour. Le score en resta là. 5 minutes plus tard rebelote, une jolie percée du talonneur DALLOT entraîna une faute des visiteurs. Une nouvelle occasion manquée au pied par le buteur.
Contre le cours du jeu, le RCBO mit pression aux locaux qui se font pénaliser dans leur camp non loin de leurs 40 mètres. Le buteur adverse, plus en réussite, ne se fit pas prier pour augmenter l’écart à 10-0 à la 30ème minute. Très agacés à l’idée de la tournure du match, les locaux continuèrent de pilonner la défense adverse. Une nouvelle fois, pénalité dans les 22 de Ploërmel/Malestroit. Plutôt que de prendre les points au pied, LE TENDRE joua rapidement et sur une belle inspiration trouva son ailier de poche HO qui marqua contre son ancienne équipe. Essai transformé par FENNER C, les locaux étaient menés 7-10 à la mi temps.

Bien que les éléments météorologiques étaient réunis pour une belle partie de Rugby et que le public s’attendait à des belles envolées et accélérations de 3/4, les gros prirent le jeu à leur compte et décidèrent d’insister sur leurs points forts de la première mi-temps. Ces pilonnages ont fini par payer, et un essai collectif à la 60eme des avants non transformé mit le RCPM en tête 12-10 pour la première fois de la rencontre. La suite du match fut une copie conforme des minutes précédentes, à savoir une grosse activité devant, un PHELIPPEAU en état de grâce et un soutien proche força l’adversaire à se mettre à la faute. Un carton jaune fut distribué aux visiteurs à la 65ème. Le RCPM continua de jouer au près avec une série de pick & go malheureusement trop imprécis pour enfoncer le clou. Les encouragements du public finirent par payer et le RCPM de nouveau grâce a la puissance des avants dépassa la ligne adverse à la 70ème.
Essai non transformé, les locaux menaient à présent 17-10. Les visiteurs bénéficièrent d’une ultime penaltouche en fin de match pour espérer arracher le match nul, heureusement l’alignement de Muzillac resta vigilant et gêna la bonne transmission de balle grâce à LUCAS qui fut impérial dans les airs cet après-midi.

Le coup de sifflet final retentit, les locaux bien que brouillon, maintiennent leur première place au classement.

Place à une semaine de repos bien mérité pour notre XV bleu et jaune, ils iront défier Rennes le dimanche 4 novembre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :