Retour des matchs du weekend

Quel weekend et quels matchs !


Ce weekend, nous avions presque l’ensemble du club qui était de sortie pour des matchs. Après une petite consultation entre nous qui a rendu notre président heureux, nous vous dévoilons un petit compte-rendu des matchs de samedi !

  • Les U8 ont fait le déplacement à Rhuys (nous vous communiquerons les résultats dès que possible).   Pour ce qui est du jeu, les débuts ont été timides, mais match après match nous avons évolué tant individuellement que collectivement, chacun ajustant le tir après chaque point fait sur le précédent. Les enfants voulaient tous jouer, mais encourageaient leurs coéquipiers quand ils devaient rester sur le côté avec Mickäel leur éducateur. (5 joueurs/euses 4 remplaçants/tes)

Pour ce qui est du jeu en fin de plateau, nous avons assisté à de très belles actions collectives tant défensives que offensives, l’équipe a su vraiment apprendre de ses erreurs, les en-avant étaient beaucoup moins nombreux, les touchés étaient répétitifs empêchant les autres d’évoluer à leur gré, les récupérations de balles se faisaient plus fermes, et le jeu collectif remarquable à tel point qu’ils on donné pour le dernier match beaucoup de fil à retordre à l’équipe 1 de Grand-Champ qui a dominé le plateau…. Leur concédant moins d’essais que les autres et leur en mettant quelques uns aussi…. 
 

Pour conclure, nous avons une jeune équipe, de nombreux joueurs débutants, de moins jeunes éducateurs, mais débutants avec cette jeune équipe, et chacun a donné tout ce qu’il pouvait, la détermination était présente, et le potentiel de nos joueurs s’est manifesté en toute splendeur. Nous sommes très fiers d’eux et de leurs efforts incontestables et remarquables.

  • Nos U10 ont joué à domicile et finissent 2ème derrière Vannes 1 ! Une très belle équipe avec de beaux matchs effectués. 9 enfants étaient présents, et un bel esprit d’équipe entre eux.
    Les enfants ont joué 3 matchs :
    *une victoire contre Vannes 2 avec 11/13,
    *une victoire contre Servent avec 13/16,
    *une défaite contre Vannes 1 avec 11/13, une dernière rencontre plus difficile pour les joueurs, avec beaucoup de plaquages hauts. Une belle journée de rugby et plein de parents pour aider et que nous remercions chaleureusement.
  • Les U12 étaient en déplacement non loin à Vannes.
    Résultats :
    1er match contre Vannes 3, victoire 7 à 4. Après avoir été mené 3 à 0. Ils se sont réveillés avec de beaux plaquages.
    2ème match, contre Pontivy, victoire. 6 à 2, plus de jeu, meilleure défense. Belle prestation de l’ensemble.
    3ème match, contre Vannes 2, défaite 2 à 1.
    Très beau match, très serré jusqu’au bout, Vannes a marqué à la dernière seconde du match. On a vu du jeu déployé, du jeu dans l’axe et de superbes plaquages.

  • Les U16 se sont rendus à Châteaubriand. L’entente du RCPM avec Redon et Rhuys a payé, puisque nos jeunes rugbymen ont remporté le match 37 à 24.

  • Nos loisirs ont passé un bel après-midi à Rhuys. L’équipe loisirs du RCPME était la seule équipe avec 4 dames, et quelles dames ! Notre équipe de Muzillac a gagné contre Elven, et perdu les 2 autres matchs. Au final, une flopée d’essais, pas de bobos, et deux petits nouveaux Fred et Miguel qui n’ont rien lâché ! Un beau moment où les valeurs du jeu ont été belles et une équipe qui s’est régalée selon Gaël, entraineur des loisirs.


Samedi dernier fut donc une belle journée de rugby avec des victoires qui ont rempli le club de bonheur. Des parents et des éducateurs heureux, des sourires sur le visage des enfants ravis, que demander de plus ?

Nous remercions les éducateurs pour leurs comptes-rendus respectifs, les parents qui roulent et ceux qui lavent les t-shirts après les matchs.

Rendez-vous ce weekend (dimanche) à domicile pour le match de nos seniors, à 15h au Stade du Guerno.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :