Compte-rendu des plateaux EDR du 4.12

Diverses catégories de l’EDR ont joué ce weekend, en voici les différents compte-rendus pour lesquels nous remercions chaque éducateur. Nous félicitons tous nos joueurs pour leurs résultats et leurs performances, fruit de leur travail.

U10

L’équipe s’est déplacée à Vannes avec leur éducateur Cyril. Sur 3 matches, ils ont remporté 3 victoires : Vannes 3 11/15 , Vannes 4 10/16 et Auray 1 11/9, une belle journée appréciée de tous.

U8

Les U8 se sont déplacés à Grand-Champ avec Mickaël leur éducateur, et avec les résultats suivants :

– Rhuys1 : 7 à 4
– Mauron/Ploërmel/Pontivy : 0 à 10 donc victoire
– Elven : 9 à 0
– Grand-Champ 1 : 8 à 3

Les enfants ont globalement bien joué, de belles actions y compris des plus timides, reste à travailler la cohésion et donc le jeu collectif. L’important étant qu’ils ont tous pris du plaisir…. En tout cas c’est ce qu’ils ont dit!!!!

U14

Bel après-midi de rugby à Chateaubourg dont l’ensemble de l’équipe a reçu un très bel accueil. C’est Gaël notre président qui les a accompagné. Voici son compte-rendu :


L’entente avec Ploërmel a été impeccable avec une belle cohésion et des joueurs qui se sont tout de suite bien appréciés.
– 1er match perdu 38 à 0. contre  Châteaubourg,
– 2ème match perdu contre Redon 17 à 32 (mais très très beau match deux équipes du même niveau),
– 3ème match perdu contre Vitré 58 à 0 (Vitré forfait 7 joueurs ) donc match gagné pour nous.

L équipe est prometteuse et nos joueurs sont rentrés heureux. Merci aux parents qui ont fait le déplacement.

U12
L’équipe jouait domicile et recevait les équipes de Rhuys, Vannes (1, 2 et 3), d’Elven et de Grand-Champ 1 & 2, ainsi que des joueurs de Mauron/Ploërmel et Paimpont.

Dans l’ensemble, le jeu était éparpillé avec des difficultés pour les joueurs à se placer correctement et encore de l’individualité dans le jeu. Quelques jolis essais de marqués et deux bons plaqueurs dans l’équipe. La cohésion était difficile car l’équipe accueillait des joueurs de Ploërmel, Mauron et Paimpont, et il n’est jamais facile de jouer un match sans se connaître.

Le 1er match perdu contre Elven 2 à 6, le 2ème perdu 0 à 8, le 3ème contre Vannes 1 est une défaite avec 0 à 20 et enfin une victoire contre Vannes 3 avec 7 – 0.

Les enfants étaient tous contents d’avoir joué et participé et c’est ce qui compte. Merci à Clément et Maël pour l’après-midi passés ensemble. Merci Antoine Bertrand pour tes bons conseils habituels et ta bienveillance et merci à tous ceux qui se sont déplacés au stade du Guerno.

Belle semaine de la part de toute l’équipe du RCPM

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :