Retour du match amical Muzillac vs Redon

Dimanche 13 Février, notre équipe fantastique se déplaçait à Redon pour un match amical. Nous félicitons les courageux du jour avec la météo exécrable qui nous accompagne depuis le début de l’année. Nous avons demandé à Antoine, coach de l’équipe de nous faire un petit compte-rendu (et pour cette fois-ci, on vous l’a fait sans photo, nos reporters n’ayant pu se déplacer mais merci à Emilie qui était présente pour ce cliché qui nous ravit).

Rugby Club Redonnais vs Rugby Club Pays Muzillacais – Photo Emilie

Un match compliqué avec la très grosse pluie et le vent fort. Pour l’équipe, 18 joueurs étaient présents dont pas mal de nouveaux membres, mais avec une grande implication de chacun. Une entame de match compliquée niveau défensif car trop de plaquages manqués et trop de plaquages hauts. Un manque de repères collectifs suite au chamboulement du XV de départ, et à l’arrivée des nouveaux membres. L’équipe commence donc à se trouver.

Ensuite, il a été noté trop de distance entre les 3/4, pas assez d’automatismes à ce niveau. En revanche, à l’avant, un très bon niveau dans le jeu au sol, pas de sanction ou très peu, pas de pénalités sur les rucks, de belles récupérations de ballon, très propres dans les libérations et dans la dernière demie heure avec du lien et du jeu pénétrant. Et en prime, l’alternance du jeu au pied superbe ! Un conquête compliquée en touche due aux intempéries et de belles mêlées productives (bonnes sorties et bonnes combinaisons).

Dans tous les cas, ce fut un beau match de préparation pour les nouveaux qui débutaient ou ceux qui reprenaient.

L’ensemble de l’équipe remercie le club Redonnais pour leur accueil, avec l’envie commune de continuer les rencontres amicales ensemble. Une journée intéressante selon Antoine et malgré la pluie.

Nous retrouverons l’équipe en déplacement le 27.02 à Vitré, le 13.03 à Dinan et le 27.03 à St Brieuc (match reporté). Et pour les dates à domicile, il en reste deux, le 6 mars et le 3 avril : on vous attend nombreux pour venir les encourager !

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :