Match seniors à Grand-Champ – 01 Mai

Le Dimanche 01 Mai, nous nous déplacions à Grand-Champs pour la demie-finale des championnats de Bretagne qui a opposé notre équipe Muzillacaise à l’équipe de Sérent-Brocéliande

Voici le compte-rendu du coach Antoine :

La préparation de la rencontre s’est avérée difficile avec la blessure d’un joueur à l’entrainement le mardi précédent, ce qui a entaché le moral des troupes.

Après un RDV au club à 10h45 et un repas pris ensemble, et préparé par Dom (merci Dom pour tes plats), nous nous sommes dirigés vers Grand-Champ. En arrivant nous avons passé un bon moment ensemble pour nous retrouver et renforcer à nouveau la cohésion.

La demie finale qui s’annonçait comme le dernier derby de la saison.

Nous avons marqué un essai dès les premières secondes, les gars avaient faim et une énorme envie d’aller au combat, ce qui s’est passé pendant 20 mn avec essai et pénalité. C’est ensuite qu’on s’endort un peu avec des fautes bêtes et inutiles qui serviront à l’équipe adverse. On arrive pas à scorer plus que le 10 – 9 pour nous en fin de première mi-temps. De mauvais choix ont été faits dans les 22 ou 40 m de l’équipe adverse, soit par les touches et les mêlées. Nous n’avons pas réussi à creuser l’écart à la mi temps et ce qui nous pourtera certainement préjudice.

A la seconde mi-temps, Sérent marque un essai en moins d’une minute. Ils repassent devant et un gros banc leur permettra de tourner rapidement leurs joueurs. De notre côté, on commence à lâcher physiquement, et on voit de nombreux joueurs se blesser. Sérent déroule alors son jeu en seconde mi-temps et creusera le score. On finit par marquer un dernier essai (un peu tardif) en fin de match, essai qui récompense les efforts et l’abnégation sur l’ensemble du match. Un score lourd (17 – 36) par rapport ce qui a été montré en début de match.

Bravo à Sérent pour leur match et leur place méritée en finale aux vues de leur saison. Quant à nous, c’est un crève coeur d’achever la saison ainsi, mais je suis très fier de ce que les gars ont montré tout au long de la saison et du match. Une aventure humaine qui se termine pour moi et un pincement au coeur. Je remercie tous les joueurs et l’ensemble des bénévoles, du public et des supporters présents à domicile et en déplacement, et toutes les personnes ayant contribué à cette aventure humaine dans la saison et les précédentes. Bravo au groupe de cette année d’avoir réussi à reprendre l’envie de jouer après une période covid compliquée.

Antoine s’en va prochainement vers de nouvelles aventures, cette demie finale était donc son dernier match avec l’équipe et au sein du club.

Un énorme merci et big up à Antoine pour ses jolis compte-rendus, son temps dédié, sa gentillesse, son engagement et son investissement au club et auprès de l’équipe seniors. Merci pour tout ce que tu as fait et surtout, bonne route à toi et profite bien de tes nouvelles aventures. On se rencontre toujours deux fois dans la vie !

La saison n’est pas terminée, il nous reste encore du temps à passer ensemble et à préparer la saison à venir.

Bon visionnage à tous et une belle journée !