A la découverte du rugby dans les écoles

Tout au long de l’année, Maël et David se sont déplacés au sein des écoles à Muzillac et dans les communes alentour pour sensibiliser petits et grands à la pratique du rugby. Vendredi dernier, nous les avons suivis à Noyal-Muzillac avec les enfants (grande section / CP) de l’école Sacré Coeur.

3 ateliers ont été mis en place (coups de pied, parcours chrono, passe et essai) avec des jeux ludiques qui ont amusé les enfants en cet après-midi. D’ailleurs, nous remarquons que certains ont déjà l’attitude !

Nous remercions Ghislaine, la maitresse du groupe pour avoir participé à la réussite des ateliers.

Nous retrouverons David à l’école Ste Bernadette (Muzillac) fin juin/début juillet pour une animation sportive.

L’école de rugby accueille les enfants des catégories U3 à U14. Le rugby peut se pratiquer dès l’âge de 3 ans et est adapté aux filles et garçons. Des jeux ludiques sont mis en place pour les petits afin de leur donner goût à l’activité physique dès leur plus jeune âge. L’activité sportive participe au bon développement de l’enfant et leur permet de gagner en autonomie.

Vous êtes directeur.trice d’école (Muzillac, Questembert, Péaule …) et vous souhaitez sensibiliser vos plus jeunes élèves à la pratique du rugby ? Notre équipe est constituée d’éducateurs sportifs diplômés et vous accompagne dans cette démarche éducative. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour la saison à venir !

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :