L’histoire du club

DSC_1647

Création du club en 2006, le chiffre de 35 membres de la première année est déjà bien loin. L’évolution est flagrante et le Rugby Club du Pays Muzillacais lancé à l’époque sous l’impulsion d’un petit groupe d’irréductibles, s’inscrit aujourd’hui comme un acteur majeur du paysage local. De la mini-coupe du monde, en 2007, en passant par celle de 2011, de la soirée théâtre d’improvisation en 2011, aux différentes actions difficiles de passer à côté du dynamisme, autant sportif qu’organisationnel du club.

Jeune, et pourtant déjà bien construit, l’école de rugby ne cesse de s’agrandir, grâce au travail de l’encadrement et une équipe féminine qui est venue assaisonner la vie du club en 2012. La saison 2012-2013 un titre de champion de BRETAGNE 3éme série senior, pour la première année à ce niveau. Une montée en deuxième série, quart de finale du championnat de France. Cette saison 2014/2015 nouveau titre de championnat de Bretagne de 2éme série et une montée en première série, 8éme de finale championnat de France.

Août 2014 le Rugby Club du Pays Muzillacais a inauguré son stade, financé par Arc Sud Bretagne, sur la commune du GUERNO. Un nouvel élan qui devrait ouvrir la voie à un avenir tout en couleur.

Au travers les années, le club ne cesse de grandir et se construit l’école de rugby.

Après 15 ans d’existence, une nouvelle équipe dirigeante s’est mise en place en 2020, avec toujours le même objectif : la formation et l’encadrement des jeunes. Cette formation a déjà fait ses preuves avec des joueurs qui ont intégré des clubs pro comme la Rochelle, le Stade Français, Rennes et Vannes. En septembre 2020, le club a crée une nouvelle catégorie « babies » acceptant les enfants à partir de 3 ans. Il existe une catégorie loisirs avec le rugby touché qui est en pleine ascension.

Un second objectif pour le Rugby Club du Pays Muzillacais est de s’inscrire dans le paysage des associations phares du secteur en développant la relation avec les écoles ou encore les institutions locales.  Pour la saison prochaine, le club prévoit la création d’une équipe de réserve pour les séniors, en collaboration avec d’autres clubs locaux afin de faire évoluer l’équipe première vers l’honneur.

En Mai 2021, le RCPM a été labellisé par la FFR et a reçu sa première étoile, gageur du travail effectué par l’ensemble de l’équipe tout au long de l’année.

 

%d blogueurs aiment cette page :